Conditions générales de vente

Contenu

(1) Ces Conditions Générales d’Utilisation régissent la relation entre la Société Groomlidays (le Fournisseur) et l’utilisateur du site et le propriétaire. Ces conditions générales tiennent lieu de contrat entre les parties, qui en ont pris connaissance et en acceptent l'intégralité par le fait de l'utilisation du site.

(2) La version des Conditions Générales d’Utilisation qui s’applique à l'utilisateur et au propriétaire est celle qui est en vigueur au moment où celui-ci consulte le portail en ligne du Fournisseur. Seule la version actuellement en vigueur sera visible sur ledit portail. Elle y restera accessible pour consultation pendant toute la durée de sa validité. Le Fournisseur suggère que l'utilisateur ou le propriétaire imprime une copie de celles-ci ou qu’il les enregistre sur son ordinateur.

Objet

(1) Les objectifs du Fournisseur est d’offrir un portail en ligne où les utilisateurs, les Propriétaires peuvent obtenir des informations sur la conciergerie dédiée aux locations de vacances, souscrire et réserver en ligne des prestations pour leur location saisonnière. Les utilisateurs de ces services sont exclusivement réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

(2) D'autre part Groomlidays propose aux Utilisateurs et Propriétaires de locations de vacances d'échanger entre eux leurs hébergements après s'être acquitté d'un abonnement annuel. Le portail offre la possibilité de réserver un échange auprès d'un autre propriétaire de location de vacances. L'échange entre Utilisateurs et Propriétaires doit être gratuit. L'Utilisateur et Propriétaire peut demander des renseignements ou laisser des appréciations l'échange d’une location de vacances dans laquelle l'Utilisateur et Propriétaire a déjà séjourné. Un tableau de bord est mis à la disposition de l'Utilisateur et Propriétaire pour la mise en ligne sur le portail du Fournisseur (descriptif de l'hébergement souhaitant être échangé- Photos- Périodes d'échange- Villes ou Pays préférés)

(3) Les propriétaires de locations de vacances peuvent souscrire à l'option "coup de coeur" pour mettre en avant leur annonce d' "échange".

(4) Le Fournisseur et/ou ses entités affiliées est un tiers au contrat entre le Propriétaire et un autre Propriétaire pour les échanges ou encore Le Propriétaire et un Prestataire du Fournisseur. Sa responsabilité, délictuelle ou contractuelle, ne pourra en aucun cas être engagée pour la résolution, la médiation ou tout autre rôle d’intermédiaire qu’il pourrait être amené à jouer entre le Propriétaire et un autre Propriétaire pour les échanges ou encore Le Propriétaire et un Prestataire du Fournisseur ou pour les conséquences, quelles que soient leur nature, résultant d’un litige entre le Propriétaire avec un autre Propriétaire ou encore Le Propriétaire et un Prestataire du Fournisseur.

(5) Le Fournisseur se dégage de toutes responsabilités en cas de mauvaise utilisation du site par l'utilisateur et le Propriétaire.

Les annonces et les interactions entre Propriétaires et Utilisateurs pour les échanges

(1) Pour déposer une ou plusieurs annonces d'hébergement, le propriétaire doit au préalable s'inscrire sur le portail en ligne du Fournisseur et communiquer toutes les informations demandées par celui-ci.

(2) Le Fournisseur propose une formule d'échange pour le dépôt d'annonces:

Le dépôt d'annonces via un abonnement annuel:
Le propriétaire de locations de vacances doit opter pour échanger pour ses vacances pour l'abonnement annuel de dépôt d'annonces. La publication de son annonce sera effective 48 heures après le paiement total de son abonnement et cela pour une durée de 12 mois à partir de la mise en ligne de l'annonce sur le portail du Fournisseur. Dans le cas de cette formule le Fournisseur ne prélèvera aucun frais de services.

(3) Les traductions dans d'autres langues des annonces sont de la responsabilité exclusive du Propriétaire et de l'Utilisateur.

(4) Pour chacune des annonces déposées, le Fournisseur demande au Propriétaire et à l'Utilisateur de justifier par un document officiel de son titre de propriété pour lequel il a déposé l'annonce. Le Fournisseur se dégage de toutes responsabilités en cas de faux documents ou informations erronées transmis par l'utilisateur et le Propriétaire au Fournisseur.

(5) Le Fournisseur met à la disposition du Propriétaire et de l'Utilisateur un tableau de bord dans lequel celui-ci peut décrire son hébergement, mettre en évidence sa géolocalisation, déposer des photos, renseigner les périodes disponibles à l'échange, les villes ou Pays préférés pour l'échange. Le Propriétaire dispose d'un historique des demandes d'informations ou de réservations d'échanges effectuées.

(6) Le Propriétaire ou l'Utilisateur peut à tout moment supprimer son annonce du portail.

(7) Le Propriétaire ou Utilisateur peut mettre en avant son annonce grâce à l'option payante "coup de cœur"

(8) Les Propriétaires et Utilisateurs peuvent échanger leurs locations de vacances entre eux .Une fois cette souscription effectuée les Propriétaires ou Utilisateurs auront accès aux coordonnées de ceux qui souhaitent échanger et cela pendant 12 mois. Cette option permet d'échanger en illimité.

La souscription aux Prestations conciergerie

(1) L'utilisateur et le Propriétaire peuvent utiliser librement et gratuitement la navigation du site. Toutefois pour réserver ou demander des informations quant aux services proposés, ils doivent s'inscrire et créer un compte Utilisateur en fournissant un identifiant et un mot de passe, en communiquant leur identité, leur adresse principale, l'adresse de leur hébergement de vacances, leur numéro de téléphone, leur adresse de messagerie.

(2) Chaque Propriétaire et Utilisateur est responsable de l'usage de son identifiant et son mot de passe ainsi que dans l'utilisation du Site. Si l'utilisation de son identifiant ou mot de passe est utilisé par un autre Utilisateur ou Propriétaire, dans le cas d'utilisation malveillante, détournée, le Fournisseur se dégage de toutes responsabilités et ne pourra être inquiété. Le Propriétaire ou l'Utilisateur devra immédiatement contacter la société Groomlidays et faire part de la situation par courrier "182, chemin de la Cancelade 83190 OLLIOULES- France."

(3) A réception du courrier et âpres étude de celui-ci, le Fournisseur se réserve le droit de supprimer le compte Utilisateur

Réservation des services conciergerie

(1) Le Fournisseur met à la disposition de chaque Utilisateur et Propriétaire des prestations aidant à la gestion de locations saisonnières.

(2) Chaque prestation est réservable en ligne ou en contactant le Fournisseur par courriel contact@groomlidays.com. Avant chaque réservation l'Utilisateur ou le Propriétaire devra vérifier avant toute commande l'adéquation de ses besoins avec celui du service réservé. La responsabilité du Fournisseur ne sera en aucun cas engagée en cas de mauvaise appréciation entre le service réservé et le réel besoin de l'Utilisateur ou du Propriétaire.

(3) Le Propriétaire et l'Utilisateur accepte qu'un délai de minimum 48 Heures peut être établi entre la réservation de la prestation et le début de la réalisation du service.

(4) Le Propriétaire et l'Utilisateur est tenu de fournir l'exactitude de tous les éléments demandés par le Fournisseur afin de contribuer à la bonne marche de toutes prestations.

Les Prestations conciergerie

Les prestations proposées par le Fournisseur et mises en ligne sur le site sont les suivantes - Elles peuvent variées ou/et évoluées avec le temps ou selon les secteurs géographiques:

Remise de clés à l'arrivée qui correspond à l'accueil de vos locataires avec remise de clés dans le cadre de la location de votre hébergement de vacances.
Le départ de vos locataires qui correspond à la sortie de vos locataires et à la reprise des clés par le Fournisseur. Dans le cadre d'un état des lieux de sortie par vos locataires, la responsabilité du Fournisseur et de son prestataire ou salarié ne pourra être engagée en cas de détérioration ou de dégradation si aucun de celles-ci n'a été noté au départ par le Fournisseur-Son salarié ou son prestataire.
Remise de clés à l'arrivée avec support inventaire qui correspond à un accueil avec remise des clés et état des lieux listé par le Propriétaire
Départ avec support inventaire qui correspond à un départ des locataires avec état des lieux de sortie listé par le Propriétaire
Ménage qui correspond à l'entretien du logement
Blanchisserie qui correspond à la collecte du linge de lit-Nettoyage-séchage et pliage
Visite à vos locataires pendant le séjour qui correspond à une visite de courtoisie à vos locataires pour savoir si le séjour se déroule bien
Inventaire de votre logement qui correspond au comptage et listing de chaque objet- meuble-ustensile de votre location de vacances
Surveillance-Gardiennage temporaire qui correspond à un ou plusieurs passages dans votre location de vacances pour vérifier les intérieurs et les extérieurs lorsque celle-ci n'est pas louée.
Dépannage qui correspond à une visite et la mise en relation avec un prestataire lorsqu'un problème surgit dans votre location saisonnière (dégâts des eaux- casse-plomberie...)
Entretien jardin qui correspond à la tonte de votre pelouse- petite taille des végétaux ou tailles haies et arbres- arrosage- nettoyage de terrasse
Entretien piscine qui correspond à la surveillance du PH- Passage aspirateur et balai- nettoyage des filtres
Mise en valeur de votre logement qui correspond à la prise de photos de votre location de vacances dans le cadre de la mise en ligne de votre annonce
Livret d'accueil qui correspond à la création de votre livret d'accueil dans le but de fournir tous les éléments utiles et recommandations à vos locataires à leur arrivée
Formulaire de satisfaction qui correspond à la création d'un questionnaire de satisfaction propre à votre location
Livret d'activité qui correspond au recensement des activités- loisirs- restaurants qui se situent à proximité de votre location
Gouvernante privée qui correspond à la mise à disposition de personnel de maison dans le cadre de tâche ménagère - tâche culinaire- Baby-sitting

La remise des clés au Fournisseur

Pour accomplir certaines de ses Missions, le Fournisseur doit être en possession des clés des locations saisonnières des Propriétaires. Pour cela le Propriétaire ou l'Utilisateur des services dispose de deux manières pour lui adresser ou lui remettre:

Envoi par courrier en recommandé avec accusé de réception par le Propriétaire au Fournisseur à Société Groomlidays 182, chemin de la Cancelade 83190 OLLIOULES- France. Dans ce cas Le Fournisseur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des clés.
Le Fournisseur peut dépêcher un de ses salariés ou prestataires pour récupérer un jeu de clés avec remise en main propre, si le Propriétaire ou l'Utilisateur est ou se rend dans les secteurs géographiques suivants: De Marseille à Saint Tropez -Avignon- Aix en Provence

Modalités de paiement

L'utilisateur ou le Propriétaire peut à tout instant avoir accès à ses historiques de commande. Tous les paiements sont faits exclusivement en euros soit par le module de paiement SOGENACTIF ou par Paypal. Le Propriétaire ou l'utilisateur peut effectuer un règlement aussi par virement sur le compte du Fournisseur ou par chèque, dans ces cas-là le Propriétaire ou l'Utilisateur devra prendre en compte le délai d'encaissement avant la validation de sa commande.

Conditions financières

Tous les prix sont affichés en euros et en TTC. Les prestations de service ainsi que tous abonnements sont payables avant la réalisation du service pour l'un et avant la mise en ligne pour les abonnements pour l'autre. Le Fournisseur n'accorde aucun délai de paiement ni facilité.

Conditions de modification ou d'annulation d'un service

(1) L'Utilisateur ou le Propriétaire peut modifier les informations de sa réservation de service au minimum 48 Heures avant la date prévue de sa réalisation, sous réserve des disponibilités des Salariés ou Prestataires du Fournisseur. L'Utilisateur ou le Propriétaire est averti que les prix des services conciergerie peuvent varier selon les nouvelles dates ou horaires choisies.

(2) L'Utilisateur ou le Propriétaire est responsable du créneau horaire réservé pour la prestation dans la mesure où il a indiqué une date et une heure précise lors de la réservation du service. A ce titre, le salarié ou le prestataire attendra le vacancier ou voyageur un maximum de 30mn sur site. Passez ce délai l'Utilisateur ou Propriétaire sera redevable de frais de reprogrammation de la prestation qui s'élève à 25 euros TTC, celle-ci sera reprogrammer selon les disponibilités du Fournisseur.

(3) L'annulation d'un service est possible et gratuite 72 Heures avant la date de réalisation de celui-ci et sans frais supplémentaire. Si l'annulation intervient dans un délai de moins 72 heures, le prix facturé du service réservé sera retenu.

Responsabilité du Fournisseur

La SAS Groomlidays ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant de la relation entre le Propriétaire et un de ses Prestataires ou entre un Propriétaire et un autre Propriétaire. En aucun cas le Fournisseur ne pourra être tenu pour responsable pour les manque-à-gagner ou tout autre préjudice direct, indirect, spécial, accessoire ou punitif causés par le site, son utilisation, ou une transaction réalisée par les utilisateurs- Propriétaires- Prestataires, même si le Fournisseur a été averti de l'éventualité de ce préjudice. Si vous n'êtes pas d'accord avec une quelconque disposition des présentes conditions générales, vous êtes priés de ne pas utiliser ce site.

Droit de suppression du contenu

Les Utilisateurs ou Propriétaires sont responsables de garantir que leurs communications, les contenus qu'ils publient dans le site ne violent aucune loi, aucun droit d'aucune personne ou entité, ou et ne contient aucune information fausse, insultes, diffamations ou qui transgresse la loi de propriété intellectuelle ou la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Si un tiers demande la suppression d’une annonce sur la base d’une violation présumée de marques, de droits d’auteur, ou de législation relative à la concurrence ou à la protection des données personnelles et/ou de la vie privée, ou pour toute autre raison valable, et que l'Utilisateur ou le Propriétaire ne peut apporter la preuve à la Société Groomlidays qu’il a le droit de rendre public le contenu, y compris les images et/ou les photographies, le Fournisseur aura le droit de supprimer définitivement, les annonces, commentaires de l'Utilisateur ou Propriétaire, sans préjudice de toute autre mesure légale. Le Fournisseur peut avoir accès à toutes les données publiées sur le site et les supprimer ou les modifier dès lors qu’elles ne sont plus exactes ou à jour.

Responsabilité de l'Utilisateur ou du Propriétaire

L'Utilisateur ou le Propriétaire est tenu exclusivement responsable de l’intégralité des conséquences financières résultant des dommages subis par le Fournisseur du fait d’un contenu ou d’un programme transmis ou envoyé par l'Utilisateur ou le Propriétaire et qui endommagerait le système du Fournisseur ou ses données, ou causerait la panne dudit système ou des défaillances dans celui-ci. Les conséquences financières mentionnées ci-dessus comprendront les honoraires d'avocats et d'experts.

Propriété du site internet

(1) Le Fournisseur est le propriétaire exclusif du portail groomlidays.com ainsi que de son contenu. La reproduction du site, en tout ou partie, par la copie du texte, des graphiques ou des dessins est strictement interdite.

(2) L'Utilisateur ou le Propriétaire déclare posséder les droits ou les autorisations nécessaires des contenus qu'il soumet ou publie via le site du Fournisseur, et a par ailleurs obtenu le consentement nécessaire de toute personne ou objet figurant dans ledit contenu.

Communication avec le Fournisseur

Pour toute communication entre l'Utilisateur ou le Propriétaire et le Fournisseur, il devra s''adresser par:

Courrier au siège du fournisseur: SAS Groomlidays- 182, chemin de la Cancelade 83190 OLLIOULES- France
Par email à contact@groomlidays.com

Lois et tribunaux compétents

(1) Les relations entre les parties seront exclusivement régies par le droit français.

(2) La résolution d’un quelconque litige entre le Fournisseur et l'Utilisateur ou Propriétaire relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français. Plus précisément du Tribunal de Toulon ( Var)- France.

Les engagements Groomlidays

Confiance et transparence
Interlocuteur dédié
Paiement sécurisé
Services de proximité
Charte qualité

Suivez Groomlidays

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux