Airbnb services

Airbnb

Depuis 2007, Airbnb, Société Américaine fondée par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk conquiert le Monde de la location courte-durée dans plus de 190 Pays.

Airbnb devient un des must communautaire de la location meublée et des réservations entre Particuliers ou même des Sociétés.

En tant que Particuliers, si vous souhaitez louer un minimum de quelques semaines par année, l’inscription de votre annonce sur Airbnb est indispensable. La visibilité qu’offre Google à cette plateforme vous permet de multiplier vos chances de louer votre logement.

Tout est pensé pour faciliter l’accès et l’utilisation des Internautes au Monde de la location. Depuis peu, Airbnb reverse pour certaines communes de France et pour certains Pays les taxes de séjour directement aux Administrations concernées. ce qui vous permet de ne plus faire l’impasse sur vos déclarations. Cette liste est consultable dans la rubrique Aide du Website Airbnb.

Veuillez noter aussi que depuis le 01 Janvier 2019, Airbnb plafonne à 120 jours de locations votre logement si vous faites partis de ces 18 villes Françaises, automatiquement votre annonce sera bloquée si la limite des réservations a été atteint.

Vous êtes concernés si votre logement se trouve dans les villes de:

Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Levallois, Lille, Lyon, Martigues, Menton, Neuilly-sur-Seine, Nice, Nimes, Paris, Roquebrune, Saint-Cannat, Saint-Paul-de-Vence, Sète, Villeneuve-Loubet et Versailles.

Ces mesures ont été mis en place afin de rassurer le secteur de l’hôtellerie et d’éviter ainsi toutes concurrence déloyales.

Airbnb c’est aussi un minimum de frais de service 3% pour le Propriétaire et environ 4.93% pour les locataires récupéré sur chaque réservation.

Il faut quand même souligné qu’Airbnb ou toutes autres plateformes de locations sont dans l’impossibilité de vérifier tous les logements mis en ligne et réservables à tout moment, comme il est aussi difficile de vérifier tous les profils des Vacanciers. C’est pourquoi il est indispensable avant d’effectuer une réservation ou de la valider d’échanger un maximum avec son interlocuteur et de poser les bonnes questions.

A noter aussi que le service Clients ou incidents de cette plateforme offre une qualité professionnelle non négligeable, avec environ 1 millions d’annonces en ligne, ils restent à l’écoute de leurs Clients.

Enfin, Groomlidays a mis en place un service de création et de gestion de vos Annonces de locations sur Airbnb, ce qui vous permet de rentabiliser vos logements sans vous inquiétez de tous les à-côté!

Nos Equipes sont présentes pour vous conseiller 7J/7J

Laisser un commentaire