transaction-immobiliere-location

Acheter un logement hors du commun

De nombreuses personnes sont en quête depuis quelques temps “du bien insolite” car c’est l’assurance d’un investissement ” A la page” et d’un commerce touristique florissant.

Et, oui de plus en plus de Vacanciers sont à la recherche d’aventures, d’originalité, ils veulent louer pour leurs vacances l’hébergement qui les feront rêver. Ce Logement peut être en ville, à la campagne, à la montagne, sur ou sous l’eau, peu importe…L’essentiel c’est qu’il existe!

Quelques agences immobilières en France et à l’Etranger surfent sur le phénomène et vous proposent des biens et des Etablissements atypiques comme des Ecolodges, des Cottages sur pilotis, des Châteaux d’eau, des bulles, des Domaines viticoles avec roulottes, Kotas, cabanes perchées. Les tarifs sont variables en fonction de la situation géographique, de la qualité de l’hébergement, de sa surface et parfois du chiffre d’affaire qu’il peut engendrer.

Acheter un bien immobilier insolite peut être parfois très intéressant et rentable. Avant de vous lancer, étudiez tout le potentiel futur que l’hébergement pourrait engendrer. Vérifiez dans un 1er temps à combien peut se louer le logement à la semaine ou pour quelques nuitées, pour cela vous pouvez consulter le marché locatif de courte durée sur Airbnb, Booking, Le Bon coin, Homeway…et en faire ressortir une moyenne.

Prenez en compte les frais fixes qui font partis intégrante de l’achat immobilier à savoir:

Les frais de Notaire

Les frais d’Agence

Les  frais de dossier de banque

Les frais de la garantie d’emprunt et d’assurances

La taxe foncière a régler tous les ans

En fonction du prix de votre acquisition, tous ces frais fixes peuvent vite couter cher et doivent-être intégrés pour vos futures locations.

Mais rassurez-vous l’acquisition d’un logement dit “Standard” à encore de beaux jours devant lui sur le marché de la location.

Nos Equipes peuvent vous mettre en relation avec des Agences Immobilières Partenaires sur Paris, Marseille, Toulon, Bordeaux, Avignon, Aix en Provence, Bandol, Cannes, Monaco, Antibes…

Leave a Reply