Groomlidays c'est la Conciergerie pour la gestion de vos locations Airbnb et Booking à la Ciotat

gestion location airbnb et booking

Groomlidays est la Ciotat, le saviez-vous? Nos Equipes gèrent vos locations Airbnb et Booking selon un cahier des charges bien précis pour les accueils, départs, nettoyage, gestion du linge, entretien piscine, entretien du jardin. Nous proposons 4 formules de gestion pour permettre à nos Propriétaires de déléguer en toute liberté et en toute sérénité.

La réglementation des locations meublées courtes durée à la Ciotat

Vous êtes Propriétaire d'une résidence secondaire à la Ciotat et vous souhaitez la louer en saisonnier ou en hébergement de tourisme. Vous devez au-préalable déclarer votre logement ( Studio, villa, gite...) auprès de la Mairie de la Ciotat et obtenir un numéro de déclaration qui servira ensuite au reversement des taxes de séjour et à vous identifier sur les plateformes locatives comme Airbnb, Booking ou Homeaway.

Une location meublée est avant tout et surtout un logement exclusivement réservé aux locataires pendant leur séjour ( Le Propriétaire ne peut être présent ) et le logement ne doit pas être loué plus de 90 jours au même locataire.

Si vous faites appel à notre Conciergerie Groomlidays pour votre location à la Ciotat, les taxes de séjour seront réversées automatiquement par les plateformes locatives à votre commune avec votre numéro de déclaration.

Les taxes de séjour sont calculées en rapport avec le nombre de locataires , la ville de votre hébergement de tourisme.

Les revenus des locations meublées

No matter if you've used a visual page builder before, with Brizy you'll be a pro the second you start using it.

Les revenus obtenus par vos locations meublés de courte et moyenne durée sont imposables. Si vous n'êtes pas loueur professionnel vous êtes soumis au barème fiscal de l'impot sur le revenu et doivent être déclarés en tant que BIC.

Vous êtes considéré comme loueur non professionnel si les loyers reçus de votre location saisonnière sont inférieur à 23000 euros annuel, si vous n'êtes pas inscrit au registre du commerce et des Sociétés en tant que loueur professionnel et si les revenus de vos loyers ne sont pas supérieurs au revenus de votre foyer fiscal. Vérifiez vos déclarations sur le portail info gouv ici

Les meublés de tourisme peuvent être déclarés sous le régime de la micro-Bic, si les revenus locatifs ne dépassent pas les plafonds de la micro entreprise ( Vérifier ici les plafonds ). Les Propriétaires optant pour ce régime peuvent béneficier d'un abattement de 71% sur leurs revenus locatifs

Groomlidays et votre location Airbnb ou Booking à la Ciotat

Groomlidays vous accompagne dans vos locations saisonnières à la Ciotat mais aussi dans toute la France et à l'Etranger. Nous sommes là pour vous conseiller administrativement mais aussi pour vous donner quelques astuces pour louer plus et permettre à vos locataires de se sentir comme chez eux. Nous intervenons pour tous les services relatifs à votre location. Nous gérons selon vos souhaits.

groomlidays conciergerie airbnb à la ciotat