service de conciergerie pour location saisonniere

Conciergerie de locations Airbnb à Paris

Groomlidays propose a tous ses Propriétaires Parisiens des services pour la gestion de locations meublés avec 4 formules au choix. Renseignez-vous aurpès de notre service Clients.

conciergerie airbnb pour toutes les locations parisiennes

La déclaration de vos meublés de tourisme à Paris

Depuis 2017, les locations courtes-durées des logements secondaires sont interdits sauf si vous obtenez une autorisation en changement d'usage. Il est possible de louer son logement principal 120 jours par an ou un local commercial dès lors que vous avez enregistré votre logement auprès de la Mairie de

Paris et que vous êtes en possession de votre numéro d'enregistrement. Pour l'enregistrement de votre location courte-durée, munissez-vous de votre dernier avis de taxe d'habitation sur lequel figure votre numéro d'identifiant de votre logement ou local.

Tous changements de situation doit faire l'objet d'une mise à jour ou d'une nouvelle déclaration auprès de la Mairie de Paris. Attention toutes fausses déclarations sont passibles de 75000 euros d'amendes et 5 ans de prison Article 441-2 du code pénal.

Le numéro d'enregistrement de votre logement doit obligatoirement figurer sur vos annonces de locations Airbnb, Booking ou autres. A défaut de cette indication vous vous exposez à une amende de 5000 euros.

Pour déclarer un changement d'usage connectez-vous ici

Etre locataire Parisien et louer en meublé tourisme

En étant locataire il est tout à fait possible de louer son logement en location meublé tourisme dès lors où vous avez obtenu un accord écrit de votre Propriétaire. Les démarches sont les mêmes que pour les Propriétaires des logements vous devez

effectuer une déclaration de meublé tourisme. Par contre il est strictement interdit de louer un logement social en meublé de tourisme à Paris, vous vous exposeriez à une rupture de bail avec des sanctions en supplément.

Comment louer en courte-durée à Paris sans être votre résidence principale?

Pour louer en meublé tourisme à Paris sans que votre logement soit votre résidence principale, il vous faudra effectuer des démarches au-préalable pour effectuer un changement d'usage avec compensation

selon les articles L.631-7 et suivants du Code de la construction et de l’habitation et de l’article 3 du règlement municipal relatif au changement d’usage. Vous pourrez ensuite changer de destination du local à l'hebergement hotelier, vous enregistrez et vous acquittez des taxes de séjour ici

Tous les logements de tous les arrondissements à Paris doivent faire l'objet d'une déclaration en meublé tourisme, il n'y a aucune exception sur le plan géographique.

Pour toutes questions sur le régime des déclarations en meublés de tourisme à Paris vous pouvez consulter le site du service public ici

conciergerie airbnb à Paris

Groomlidays conciergerie de vos locations Airbnb et Booking à Paris

Notre gestion de vos locations courtes et moyennes durées sur Paris est très souple. En effet de part nos propositions de formules vous pouvez opter soit pour une gestion complète de notre conciergerie Airbnb ou pour une gestion de votre location à la carte. Vous avez libre choix de gérer ou pas vos annonces sur les plateformes de locations.
L'essentiel pour Groomlidays est de répondre aux souhaits et besoins de nos Propriétaires Parisiens, de satisfaire pleinement les demandes et de réaliser des prestations de services haut de gamme à prix réduits.

Des services pour vos locations courte-durée Parisiennes

A la carte ou en gestion complète, réservez vos accueils et départs des locations dans tous les arrondissements Parisiens, le nettoyage de votre logement et la gestion du linge. Notre service Clients est à votre écoute pour toutes questions.

gestion location airbnb et booking