Home exchange c’est quoi?

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances gratuitement ou séjourner à l’autre bout du Monde en utilisant le mode “Homeexchange”?

Aux Etats-unis ou dans certains Pays du Monde cette pratique de l’echange de maison est rentrée dans les moeurs, en France nous découvrons cette nouvelle façon de partir en vacances depuis peu.

Le seul point qui différencie le Home exchange de la location saisonnière c’est la notion de loger dans une maison, un appartement ou autres sans contre partie financière. Vous prêtez votre logement le temps de vos vacances à une autre personne. Ce qui n’empêche en rien de louer votre logement lorsque vous ne pratiquez pas le home exchange.

Vous l’aurez compris, l’echange de maison ou d’appartement peut vous permettre de découvrir le Monde sans dépenser votre budget dans le logement.

Par ailleurs vous pouvez demander à la personne qui échange votre logement de signer un contrat d’échange, dans lequel vous indiquerez toutes les modalités et durée du séjour , les règles de votre logement, ce que vous souhaitez partager.

Il n’est pas obligatoire aussi dans le home exchange d’échanger son logement simultanément, vous pouvez selon vos dates de vacances, vos souhaits partager votre maison ou appartement en décalé. Un exemple; Pauline réserve votre bateau du 01 au 06 juin 2018 à Barcelone , en échange de son appartement à Paris du 15 au 25 Décembre 2018.

L’essentiel dans le home exchange, c’est de comprendre cette nouvelle façon de voyager, qui est sans nul doute l’avenir des vacances.

 

Laisser un commentaire