Les équipements indispensables pour accueillir vos hôtes dans les meilleures conditions

Ça y est, vous vous lancez enfin dans l’échange de logement, il est temps de préparer votre maison, plus précisément, de préparer les équipements qui vont vous permettre d’accueillir vos hôtes dans les meilleures conditions.

Pour que vos locataires puissent se sentir « presque «  comme chez eux dans votre chez vous, la première chose à faire, c’est passer à un grand nettoyage de fond. En effet, de prime abord lors de l’échange de logement, ce à quoi s’attendent vos hôtes est d’arriver dans un espace propre et nickel dès l’entrée dans les lieux. Il vous faut donc préparer une maison propre et saine dès l’entrée à la cave. Toutefois, comme c’est un simple échange de maison, vos hôtes ont bien conscience de ne pas atterrir dans un hôtel 5 étoiles totalement aseptisé.

Ils ont bien conscience de débarquer dans une maison qui vit, avec ses petites imperfections qui feront d’ailleurs tout le charme …mais toujours nickel, propre et bien rangé sans être figé. Alors, il n’est pas indispensable de refaire complètement votre décoration, mais seulement, de bien veiller à nettoyer et à laver vos linges de maison comme les draps et les serviettes, ainsi que tous les ustensiles de cuisine : vaisselle, four, appareils électroménagers que vous laisserez à disposition et bien entendu les sanitaires et les salles d’eau doivent être irréprochables.

De plus, sachez que pour recevoir vos hôtes, vous devrez disposer d’un ameublement et d’un équipement minimum. Il vous faudra disposer d’un couchage au minimum standard, équipement ménager, table, chaises, quelques meubles de rangement et des luminaires. Par ailleurs, votre logement devra être composé d’une salle de bain et d’une cuisine équipée (ou non) et des ustensiles de cuisine. En effet, vos hôtes doivent pouvoir disposer des lieux tout comme chez eux, c’est à dire, se laver, cuisiner et manger, ranger leurs affaires et dormir dans de bonnes conditions dès leur arrivée. Ainsi, tous les meubles et équipements devront être fonctionnels et sans risques pour les occupants. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous
devrez prévenir votre locataire et procéder à un inventaire et état des lieux avant l’échange.

Prêts à échanger votre maison pour des vacances économiques ou pour partager avec des  hôtes, prévoyez donc du temps pour préparer les lieux, car l’échange de bien ne laisse pas de place à l’improvisation. Faites place neuve pour vos futurs hôtes. Vos hôtes vous remercierons et ce sera l’assurance d’un bon retour pour vos prochains visiteurs…une plus
grande garantie pour que votre bien gagne des points dans la grille des logements à échanger, surtout si vous êtes dans une région très « concurrentielle ».

Laisser un commentaire